Quelles huiles essentielles dois-je utiliser pour traiter l'acné ?

boutons
peau-grasse
acné

Salut les girls, j’ai un énorme souci avec l’acné en ce moment, j’essaie pourtant de faire plusieurs masques par semaine, d’utiliser des produits adaptés mais rien n’y fait. J’ai l’impression que je n’utilise pas forcément les bons produits. Je sais que les huiles végétales c’est un peu le truc du moment. Est-ce que vous savez si c’est une bonne idée ? Et lesquelles puis-je utiliser ?

Bonjour perla.d,

En remède naturel pour traiter l’acné comme d’autres choses, il y a l’huile essentielle d’arbre à thé (tea tree) facilement trouvable dans les rayons bio, ou sur internet sur Aroma-zone, j’ai acheté la mienne.
L’arbre à thé est reconnu pour nombreuses de ses vertus, je t’invite à te renseigner sur internet. Voici un article pour les bienfaits sur l’acné.

" L’acné
En cas de bouton disgracieux, mettez une goutte pure sur la lésion, à l’aide d’un coton-tige ou avec le doigt, jusqu’à 2 à 3 fois par jour pendant quatre à cinq jours maximum. «Cela va réduire l’inflammation. Si vous souhaitez n’en mettre qu’une seule fois, privilégiez le soir car c’est la nuit que la peau se régénère et absorbe mieux les actifs»"

Renseigne toi bien, il y a des huiles à éviter si on est enceinte ou allergique. Par exemple, pour savoir avant utilisation si tu es allergique tu en déposes une goutte dans la pliure de ton coude car la peau est fine et tu vois plus rapidement si tu as une réaction.

Je m’en sers souvent pour désinfecter une pièce, ou pour des boutons, ou des mycoses que ce soit buccales ou vaginales, c’est une huile anti-fongique, anti-bactérienne et anti-virale… rien que ça :flushed:

J’espère t’avoir un peu aidé, je te souhaite une très bonne journée :wink: #Visage #soin-visage

Mais tu en connais un rayon dis-moi. Ah oui, l’huile essentielle d’arbre à thé fait des prouesses ?! Je n’y aurai jamais pensé.

Ouf heureusement je ne suis pas enceinte ! :smiley:

Merci beaucoup, tu es adorable. Je vais en commander un flacon sur Aroma-zone et je te redirai si c’est efficace sur ma peau !

Belle journée !

Au plaisir, je m’intéresse beaucoup aux remèdes naturels, si tu as besoin d’autres infos je suis là! Très bonne journée :wink:

Je vous conseil l’huile essentielle de tee tree c’est top.