Quel correcteur pour moi ?

correcteur
anti-cernes
yeux
maquillage

Bonjour la communauté Lucette :slight_smile:

Je ne suis pas une grande adepte de maquillage mais je commence à m’y mettre, doucement.

Pour cacher les poches qui tombent sous mes yeux au fur et à mesure que j’avance en âge, je me dis qu’il serait bien que je me procure un anti-cernes ou un correcteur.

Déjà, quelle est la différence entre les deux ? Ensuite, quel produit est adapté à une carnation claire et à un contour des yeux déshydraté ?

Je serais ravie d’en discuter avec des quinqua qui ont trouvé leur alter ego version correcteur :wink:

Bonjour Nathalie,

Il est déjà important de savoir si tu as des poches ou des cernes.

• Tu as des poches si le dessous de tes yeux est gonflé. Elles ne sont pas spécialement colorées.
    Pour les masquer, le correcteur n’est pas d’une grande aide. Il faudra plutôt penser à les traiter à l’aide de roll-ons par exemple pour diminuer le gonflement.

• Les cernes ne sont pas gonflées : il s’agit seulement d’une coloration du dessous de l’œil.
    Le maquillage peut agir pour les masquer : si tes cernes sont bleus ou violets, choisi un correcteur orangé.S’ils sont plutôt rouges, choisi un correcteur beige, plus clair que ta carnation ou vert si tes cernes sont vraiment très rouges.

En espérant d’avoir aiguillée :blush:

Coucou Nathalie,

Il nous sera utile aussi de connaître la couleur de tes poches/cernes car il faudra choisir la teinte de ton correcteur en fonction.

A bientôt :slight_smile:

Salut les filles :slight_smile:

Alors je crois que j’ai des cernes et ils sont plutôt violets… :thinking: