Comment soigner des cheveux secs ?

cheveux-secs
cheveux-cassants
cheveux

Bonjour/bonsoir !

Depuis de nombreuses années, je maltraite un peu mes cheveux. J’adore les boucler puis les lisser sans forcément prendre la peine de les soigner en conséquence. Autant dire que mes cheveux ne se gênent pas pour me montrer qu’ils me détestent… :sweat_smile:

Maintenant que le mal est fait, que me conseillez-vous pour réparer ma tignasse abîmée et toute sèche ?

Merci d’avance pour vos conseils :slight_smile:

Bonjour Nathalie :slight_smile:

Indéniablement, le plus efficace sera de faire des masques de beurre de karité.

Il te faut un beurre pur, pas un baume. Masse tes longueurs, fait un chignon et laisse poser au minimum 1h. Passe ensuite au shampoing :slight_smile: Attention parce que tes cheveux peuvent rester un peu gras. Fait un deuxième shampoing dans ce cas.

Bonjour NathalieG,

Bienvenue dans mon monde! le cheveu sec, que je lisse et relisse… Mais j’ai réussi à avoir de très bons résultats avec principalement des bains d’huiles! Je privilégie, pour les racines, huile de ricin avec huile de moutarde (Bio Aroma-Zone), pour la perte de cheveux et la repousse. Et sur les longueurs, j’utilise en meme temps, oui oui, huile d’avocat et huile de coco avec quelques gouttes de concentré de kératine pour combler les brèches! Je laisse poser soit 30min-1heure, soit dans une charlotte toute la nuit. Après cela, je fais 2 shampoings, j’utilise des shampoings adaptés aux cheveux secs, pour l’instant ma routine c’est la gamme Aussie Hair miracle reconstructor, et sincèrement je n’en suis pas déçue. Le soin de la même gamme et quand je sors de la douche, je mets l’huile Aussie Hair de la même gamme et j’ai un cheveu hyper souple, et au lissage c’est parfait! C’est de l’entretien mais il ne faut pas te laver les cheveux tous les jours 2 fois par semaine, c’est très bien. J’espère t’avoir un peu aidé! N’hésite pas à aller sur Aroma-Zone aussi pour les huiles, c’est bio et rien à voir avec les prix en boutique qui sont exorbitants! Très bonne journée! :wink: #cheveux #cheveux-secs