Comment s'occuper de cheveux épais ?

cheveux-épais
soin-cheveux
cheveux

Bonjour à toutes, je fais partie du club des cheveux épais. je rencontre pas mal de difficulté, mes cheveux me donnent chaud, il ne se coiffe pas bien, pourtant j’essaie régulièrement d’aller chez le coiffeur pour désépaissir un peu le tout mais rien n’y fait.

Bonjour Aurora,
Essaies de les hydrater (masques, sérum) ça les démelera et tu pourras les coiffer facilement.
SI tu as l’habitude de dormir avec attacchés, fias une tressec’est mieux

Bonjour Aurora,

Comme toi j’ai les cheveux très épais et bouclés de surcroît! Je les lisse donc très fréquemment et au fil des années j’ai réussi à avoir une chevelure domptée, et non plus mousseuse et difficile à coiffer. Pour cela, j’opte une fois par semaine pour des bains d’huiles, privilégie, les huiles d’avocat, de coco qui vont hydrater ton cheveu. Contrairement à ce que l’on dit, je sais qu’attacher ses cheveux pour dormir c’est une mauvaise idée pour limiter le coté cassant, mais quand on a des cheveux épais, essaie de faire une tresse ou une queue avec un bandage (collant) que tu enroules de la racine à la pointe, ça sera beaucoup plus facile le matin à coiffer. Quand tu sors de la douche, applique toi un sérum ou une huile sèche pour cheveu, cela va l’hydrater en plus de l’alourdir et donc éviter le coté épais volumineux. Si tu veux des idées de produits que j’utilise, n’hésite pas entre cheveu épais on s’entraide :wink: J’espère que j’aurai un peu répondu à ta question. Très bonne journée à toi :wink: #cheveux #enjoyourstyles #soin-cheveux

Merci pour ton conseil, je vais essayer de faire une tresse avant de m’endormir !

Merci pour ton aide si précieuse, je serai très intéressée pour connaître les produits que tu utilises. Je t’avoue quand ce moment c’est un peu la guerre avec toute cette touffe. Mais c’est toujours agréable d’avoir du soutien de personne dans la même situation. On m’a d’ailleurs vanté les mérites de l’huile d’avocat, je vais tester je pense ! :slight_smile: Merci beaucoup et bonne journée à toi !

Bonjour Aurora,

Voici ma routine actuelle pour dompter mes cheveux épais! :thinking:

Déjà, je me lave les cheveux 1 à 2 fois par semaine, l’été plus souvent avec la piscine, la plage… mais en règle générale pas plus de 2 fois.

Je fais un bain d’huile 1 fois par semaine généralement le week-end ou quand je sais que le lendemain j’ai mon temps, quand je suis en vacances par exemple…

• Bain d’huile : Aux racines, je mélange dans un bol, huile de ricin et huile de moutarde (pour activer la pousse des cheveux et limiter les cassures suite au lissage)
    Sur les longueurs, j’applique le mélange d’huile d’avocat et huile de coco, avec quelques gouttes de concentré de kératine (les huiles d’avocats et coco servent à hydrater le cheveu = donc enlève le coté mousseux quand il sèche) et la kératine, connu quand on fait un lissage brésilien aussi, comble les brèches et aide donc à avoir un cheveu soyeux.

==> Ceci une fois par semaine, je mets une charlotte et je dors avec
Le lendemain je lave avec 2 shampoings et j’utilise la gamme complète de chez Aussie Hair, le miracle reconstructor, en shampoing et soin.
En sortant de la douche, j’utilise l’huile sèche de la même gamme et là mon cheveu devient beaucoup plus léger.
Je les sèche à l’air libre ou au sèche cheveu selon le temps que j’ai et je les lisse au fer à lisser Steampod de l’Oréal. Je suis passée d’une “touffe” :laughing: à des cheveux beaucoup moins volumineux (quand je dis moins volumineux c’est que je n’ai plus ce problème de coiffage avec l’impression d’avoir un casque sur la tète :zipper_mouth_face: mais plutôt à un coiffage maîtrisé :tipping_hand_woman:t3:)

Ensuite, pour mon 2ème shampoing de la semaine, j’applique que de l’huile de coco que je garde 30min - 1 heure et hop à la douche.

Le fait d’appliquer une huile sèche ou un soin ou un sérum, en sortant de la douche sur cheveu humide, va automatiquement alourdir ton cheveu et donc limiter le volume énorme que donne le cheveu épais.

Même si je ne les lisse pas, en allant me coucher je les attache toujours, que ce soit une tresse ou une queue entourée d’un collant, je ne dors jamais les cheveux lâchés sinon le lendemain matin c’est la catastrophe! :scream: Après si tu es en couple, pour garder ton sex-appeal, une tresse est parfaite! :smile:

Voilà, ce roman est enfin terminé… je change beaucoup de routine, car j’aime tout tester, mais celle-ci c’est la classique qui ne me déçoit jamais!

J’espère que mes conseils pourront t’apporter satisfaction! N’hésite pas si tu as d’autres questions!

Pour les huiles, je les commande sur Aroma-zone, beaucoup moins cher, il me semble de mémoire que je paye 3 à 5€ les 100ml.

Très bonne journée à toi! :wink:

L’huile de moutarde, c’est une chouette idée ça ! Je ne savais pas du tout que l’on pouvait l’utiliser en guise de soin pour cheveux.
Wahou j’ai un choix énorme avec tout ça, j’aimerai tellement pouvoir utiliser la même routine que toi mais le temps m’est compté et en semaine je suis débordée ! :confused:
Mais ce qui est sûre c’est que je reprendrai tes petites astuces à coût sûr !

Merci beaucoup pour le temps que tu consacres à me donner des conseilles, très bonne soirée à toi ! :slight_smile:

Tu m’en donneras des nouvelles! :blush: Au plaisir Aurora :wink: