Comment récupérer des ongles abîmés après une pose de faux ongles ?

faux-ongles
ongles-gels
ongles

Bonjour à tous, pour un mariage, je me suis faites poser des faux ongles en gel. De nature, mes ongles sont très fins. Une fois que j’ai voulu les faire retirer en institut, la personne en charge m’a limé un peu trop fort les ongles créant de petites crevasses. Au moindre choc, je ressens une petite douleur très désagréable. Est-ce que vous auriez un remède miracle pour guérir tout cela et rendre mes ongles plus solides ?

Désinfecte régulièrement tes ongles abîmés pour éviter qu’il ne s’infecte. Masse régulièrement tes ongles avec une huile pour les nourrir, tu peux tout à fait utiliser de l’huile d’olive, cela fonctionne aussi. Je te conseille également de mettre du durcisseur par la suite pour les ongles pour les rendre plus solides. Ils seront protégés en attendant la repousse.

C’est étonnant car je vais pourtant régulièrement me faire poser des faux ongles en gel et je n’ai jamais eu à faire à ce genre de cas. Mon esthéticienne est très pro, avant d’enlever les faux ongles, elle commence par faire baigner mes ongles dans de l’acétone. C’est beaucoup plus simple de les décoller après. Elle m’a donné de bons conseils pour entretenir mes ongles, je les suis à la lettre et depuis j’ai presque retrouvé des ongles naturels et non des ongles abîmés.

Je te déconseille déjà fortement de mettre du vernis pendant un bon moment. C’est très important, sinon tu risques de ne pas t’en sortir avec cette histoire d’ongles abîmés. Tu peux tout aussi bien utiliser de l’huile d’olive dont tu te serviras pour masser tes ongles avec douceur bien évidemment. En complément, tu peux alterner avec une crème hydratante pour les mains. Le tout c’est d’en prendre bien soin, surtout avec ce froid en ce moment.