Comment passer du rasoir à la cire ?

cire-froide
épilation
rasoir
cire-chaude

Bonjour,

Depuis toujours, je me rase. Avec tout ce qu’on lit sur le rasage, j’ai envie de passer à la cire. Mais j’avoue, ça me fait un peu peur tout ça…

Déjà, est-ce qu’il vaut mieux aller chez l’esthéticienne pour la première fois ? Est-ce qu’il ne vaudrait pas mieux que je fasse ça tranquillement chez moi ? Quelle cire je dois choisir ? Froide ou chaude ?

Ça fait beaucoup de question tout ça :blush:

Merci pour votre aide

Bonjour ma belle :slight_smile:
Dédramatisons pour commencer : s’épiler à la cire, ce n’est ni sorcier, ni compliqué.
Concernant le choix entre cire chaude et cire froide, c’est une question de préférence personnelle. Il va falloir que tu testes les deux. La cire chaude est un peu plus contraignant parce qu’il faut la faire chauffer et il faut prendre le coup de main pour l’application. Malgré tout, c’est la solution que je préfère parce que je la trouve plus efficace.
La cire froide demande un peu moins “d’expertise” : c’est un tout en un. Mais je n’ai jamais obtenu un résultat satisfaisant et je m’en suis mis partout à chaque fois :slight_smile:
Peut-être que ton idée d’aller voir un esthéticienne pour la première fois est judicieux : tu pourras t’inspirer de ses gestes pour ensuite les reproduire chez toi. Tu pourras aussi lui poser tes questions si tu en as :slight_smile: Mais attention : généralement, les esthéticiennes ne prennent pas le temps de s’inquiéter de si tu as mal ou pas… Si tu as la chance d’avoir plusieurs instituts autour de chez toi, essaye de choisir pour trouver la bonne personne.
En espérant avoir répondu à tes questions :wink: