Comment faire tenir son eyeliner lorsque l'on a les paupières grasses ?

paupières
maquillage

Bonjour à toutes, je rencontre quelques problèmes avec mon eyeliner. Il se réfugie dans le pli de ma paupière mobile. J’ai essayé pas mal de choses, un spray fixant, une base. J’ai essayé aussi d’appliquer un crayon avant l’eyeliner ou un fard à paupières noir mais rien ne marche. Je n’ai pas encore essayé la poudre invisible touch de Kiko. Mais du coup j’hésite car je suis un peu agacée de devoir mettre 13 euros pour 0 résultat et encore un eyeliner dans le creux de ma paupière. Avez-vous un produit miracle ?

Bonjour, est-ce que tu matifie ta paupière avec une poudre avant de faire ton liner ? Quel liner as-tu (en pot, feutre …) ? Est-il waterproof ? Est-ce que c’est une fois sec plus tard dans la journée qu’il se dépose ou quand tu le mets ?

Bonjour AlineB,

oui, je pense qu’en appliquant de la poudre avec une houpette : ça fixe mieux, l’eye-liner tiendra plus longtemps.

Non je ne matifie pas mes paupières. J’ai un liner en feutre, je le trouve plus simple à appliquer. C’est le liner Sephora ! Mon liner se dépose dans le creux de ma paupière dans la journée alors que je pars de chez moi avec un eyeliner parfait :frowning:

Merci pour tes précieux conseils ! Je vais essayer d’utiliser une poudre libre, j’espère ça fonctionnera :slight_smile:

Ok alors déjà essaye de matifier ta paupière avant avec une poudre, ensuite ce que tu peux essayer aussi c’est après avoir fait ton trait quand le liner est en train se sécher de le fixer avec un fard noir (pour pas gacher la couleur du liner avec une poudre plus clair) avec un pinceau fin, enlève bien l’excédant de poudre en tapotant le pinceau pour éviter d’avoir des chutes de fard.

Merci Audrey, je n’avais pas pensé à cette solution. J’espère que cela va marcher, je t’avoue que c’est un peu embêtant de se lever plus tôt tous les matins pour se maquiller alors qu’au final dans la journée, ça part. Je reviens te dire ce qu’il en est, une fois que j’aurais testé :slight_smile: