Comment avoir une belle peau ?

peau
soin-visage
visage

Bonjour, j’ai testé beaucoup de produits pour mon visage mais j’ai l’impression que je n’utilise pas le bon rituel soin chaque jour. Que faites-vous pour avoir une belle peau ?

Salut gisele, il est très important de bien se démaquiller, on oublie un peu trop souvent cette étape surtout lorsque l’on rentre tard le soir. On a tendance à bâcler cette étape cruciale et pourtant c’est le lendemain au réveil lorsuque l’on vois les petits boutons que l’on se dit “et si j’avais su !”. Moi j’effectue mon démaquillage en deux temps: j’utilise un lait pour éliminer les pigments et ensuite je nettoie ma peau à l’aide d’une mousse.

Tu peux aussi compléter ce rituel avec un masque à effectuer une fois par ce semaine pour exfolier ta peau.
Le plus important est aussi d’adapter tes produits à ta peau, si tu as la peau grasse ou la peau sèche.

Et dernier point, même si je sais que ce n’est pas toujours évident, pense à adapter ton alimentation ! Penche pour une nourriture plus healthy de temps à autre !

Et voilà, moi personnellement depuis que je suis tout cela, ma peau se porte plutôt bien ! :wink:

Salut, comme Sofia l’a bien dit, première chose si tu te maquille surtout ne zappe jamais le démaquillage même si tu es fatigué ta peau te remerciera :wink: L’huile de coco fonctionne très bien et enlève aussi le waterproof.
Nettoie bien ton visage tous les jours le matin et le soir avec un nettoyant adapté à ta peau, ensuite tu peux utiliser une lotion, un sérum si tu as et après tu mets ta crème là encore qui soit adapté à ton type de peau.
1 fois par semaine voir 2 selon les besoins de ta peau fait un gommage et masque, tjs adapté à tes besoins (si c’est plutôt de l’hydration, ou d’avoir la peau plus purifiée …).
L’alimentation joue évidement sur notre peau et aussi le fait de bien s’hydrater, boit bien de l’eau tout au long de la journée.
Tu peux aussi de en temps en temps aller en institut pour faire des soins du visage pour nettoyer et purifier ta peau en profondeur.
Si tu as des points noirs en institut dans les soins il y a l’extraction compris en général mais sinon tu peux le faire toi même (peau propre, mouchoir pas directement avec tes doigts et avec la pulpe des doigts pour presser, pas les ongles sinon tu vas te faire des marques) ou alors il y a les patchs, il y en a des pas mal, moi j’utilise ceux de Bioré (les normaux pas au charbon).
Si tu as des boutons, dessus tu peux mettre de l’huile essentiel d’arbre à thé (tea tree) matin et surtout le soir (c’est là que la peau absorbera le mieux) et ça t’aideras à éliminer tes boutons en quelques jours.
Si tu te maquille veille bien encore une fois d’utiliser des produits adaptés à ta peau.