A la recherche de recettes de grand-mère pour avoir des ongles durs ?

ongles

Salut à toutes, j’ai regardé sur internet quelques recettes par-ci par-là pour avoir des ongles durs mais je ne suis pas convaincue. Certaines d’entre vous, ont dû essayer quelques recettes de grand-mère. Je serai ravie de les connaître. :slight_smile:

Je te conseille d’utiliser un citron que tu prends soin de couper en deux. Avec l’une des moitié frotte tes ongles 2 à 3 minutes mais si tu as des plaies, je te déconseille. Tes ongles seront un peu plus durs.

Je ne connais pas vraiment de recette de grand-mère pour avoir des ongles durs mais le durcisseur me semble être le meilleur compromis pour des ongles durs. Tu en trouveras partout, à des tarifs plus ou moins élevés. Et surtout si tes ongles se dédoublent, c’est une raison de plus pour investir dans un durcisseur.

Je te conseille un « bain d’ongles » :
Dans un bol, tu fais chauffer de l’eau (il faut qu’elle soit bien chaude, mais pas trop pour éviter de te brûler), puis tu incorpores l’équivalent du jus d’un demi-citron (soit 3 cuillères à soupe), puis 1 cuillère à soupe de gros sel.

1. Le citron va blanchir tes ongles
  2. Le sel va les durcir

A raison d’1 à 2 fois par semaine, tu peux faire ton bain d’ongles en plongeant ceux-ci 15 minutes.
C’est une très bonne technique que je fais 1 fois par semaine aussi🙂